Portrait

Isabelle Moret
Prénom, Nom : Isabelle Moret
Mandat : Conseillère nationale
Vice-présidente du PLR suisse

Présidente de la fédération des industries alimentaires, Fial

Canton : Vaud, 1169 Yens
Date de naissance : 30.12.1970 à Lausanne
Formation : Brevet d’avocat à Berne
Passionnée, volontaire, femme de dossiers, je m’engage pour les familles, la formation, l’emploi, l’innovation et les PME. Au cours de mon 1er mandat au Grand Conseil vaudois, je fais mes armes dans la commission clé des finances, avant d’être élue constituante vaudoise.

De Lausanne à Berne… Conseillère nationale depuis 2006, je suis nommée vice-présidente du PLR suisse deux ans plus tard.

Au cœur de mon engagement, la conciliation entre travail et famille. Maman de deux jeunes enfants, c’est tout naturellement que je me suis investie pour faire passer au Parlement l’introduction de déductions fiscales pour frais de garde à hauteur de 10’000 francs par enfant.

La réduction d’impôts de 500 millions pour la classe moyenne, le soutien de l’emploi, la révision de la pratique des jours-amende et la politique familiale sont les thèmes qui m’ont portée au cours de la dernière législature. Atout supplémentaire pour faire passer mes idées sous la coupole fédérale : je parle couramment le suisse allemand et l’italien.

1er jour au Parlement

Fille de cheminot, j’ai grandi puis étudié à Lausanne, où j’ai obtenu une licence en droit et un postgrade en droit européen.

Mes loisirs favoris : aller au concert, jouer du piano et découvrir de nouveaux horizons au cours de voyages.

» Contact : info@isabelle-moret.ch
Envoyer à un ami
suivez moi sur twitter suivez moi sur Twitter suivez moi sur RSS